Crédit revolving sans fiche de paie: emprunter en étant au chômage (RSA) et interdit bancaire (FICP), est-ce possible ?

emprunt


A la recherche d’un crédit renouvelable sans justificatif de revenus ? S’il est tout à fait possible d’emprunter de l’argent au chômage, on peut se demander comment avoir un crédit après un fichage FICP. Les petits prêts d’urgence rapides et sans documents nécessaires pour les mal lotis sont difficiles à trouver, il n’existe pas de banques qui font des prêts facilement sans justificatifs de ressources. Par contre, il sera plus aisé de trouver un organisme financier qui ne demandera pas de justificatif d’utilisation avant d’accorder un crédit revolving (par exemple).


Les principaux crédits revolving : présentation


Tous les crédits révolvings présentés ici vous engage (si souscription) et doivent être remboursés. Bien réfléchir avant de s’engager dans un prêt qu’il ne serait pas possible d’honorer. Quand au crédit revolving sans fiche de paie, il faudra repasser. Le crédit renouvelable sans justificatif de revenu n’est plus possible en France, à de rares exceptions.


 

Izicarte : crédit rapide sans fiche de paie a fournir

La Caisse d’épargne propose à ses clients une carte de crédit qui permet de régler ses achats au comptant ou à crédit, au choix. S’il faudra justifier de ses revenus avant de souscrire à ce moyen de paiement, utiliser la réserve de crédit dans la limite fixée ne nécessitera pas de justificatifs supplémentaires. Pratique pour ceux qui ne veulent pas étaler leurs ressources sur la place publique.

Carrefour : une carte bancaire qui n’est pas seulement valable dans le grand magasin

En lançant la carte Pass, Carrefour a frappé un grand coup, car en plus de proposer à ses clients une facilité de crédit en faisant ses courses dans son enseigne, c’est une carte de paiement Mastercard qui permet de régler et de tirer de l’argent dans les distributeurs du monde entier. Possibilité de payer tout de suite ou plus tard, le choix étant proposé au client lors du passage en caisse.

Cetelem et le crédit renouvelable

La carte Cetelem est une visa qui permet une gestion de budget précise et souple, en fonction de ses besoins mais aussi de ses possibilités de remboursement. Ce n’est pas un crédit revolving sans justificatif de ressources, puisqu’il faudra prouver sa situation au moment de la souscription. Toutefois, une fois que le revolving est accordé, Cetelem ne demande pas à être informé du changement éventuel de la situation professionnelle.


 

Cofidis : souscription en ligne d’un crédit à la consommation

La carte de crédit Cofidis permet de faire petit crédit conso sans justificatif d’utilisation. Toutefois, lors de l’achat et de la demande part le client de pouvoir le payer en plusieurs fois, sachez que le fichier national des incidents de paiements sera automatiquement consulté, afin de ne pas mener le client en situation délicate vers le surendettement.

Ikea : la carte de crédit conso qui déménage

Le jeu de mots était facile, mais le géant suédois n’a pas fini d’innover en matière de crédit. Il s’agit d’un crédit renouvelable qui permet de cumuler une réserve d’argent allant jusqu’à 4500 euros. De la même façon, il est possible de demander un virement rapide sur son compte bancaire, en cas de besoin d’argent immédiat. La carte Ikea permet aussi d’obtenir des remises dans le magasin éponyme.

Finaref, un crédit mistral qui a le vent en poupe

Mistral n’est pas une carte de crédit avec réserve d’argent renouvelable sans justificatif, mais une réserve d’argent proposée par Finaref pour faire face à certaines dépenses du quotidien pour des besoins rapides de financement. La somme maximale allouée à crédit est de 4 000 euros.

La carte de crédit Auchan : en partenariat avec la banque Accord

Pour régler ses achats en plusieurs fois chez Auchan (ou ailleurs), il est possible de le faire via la carte de crédit mise en place par l’enseigne et par le banque Accord. C’est un crédit de 3 000 euros, qui permettra de régler tout de suite ou en plusieurs fois, selon les possibilités du moment.

Le crédit renouvelable de Cofinoga

Cofinoga est aussi une carte de paiement à crédit, qu’il est possible d’utiliser dans de nombreuses enseignes, et dans les grands magasins parisiens. On peut aussi cumuler les smiles lors des achats avec cette carte.

Le prêt renouvelable Sofinco

Plus qu’un prêt, un crédit. Sofinco permet d’obtenir une somme d’argent rapidement, avec une mise à disposition une fois le crédit revolving accepté par la banque. Il est possible de demander jusqu’à 5 000 euros.

Supplétis

Le Crédit Agricole lance le compte Supplétis pour des achats imprévus. C’est un crédit renouvelable souple, qui permet de gérer ses remboursements et d’adapter ses mensualités.

Les solutions alternatives au crédit classique pour les chômeurs, interdit bancaire, et les personnes au RSA


Nous venons de voir qu’il est difficile d’envisager un crédit revolving sans justificatif de ressources. Les conditions d’attribution s’étant durcies, en particulier pour la protection des consommateurs les plus fragiles. Existe t’il toujours un emprunt bancaire pour chômeur interdit bancaire ? Si on cumule les problèmes, on peut opter pour des solutions différentes de crédits, moins classiques mais tout aussi efficaces.

Solutions RSA

L’ADIE : peut-on toucher le RSA et emprunter de l’argent facilement ?

Emprunter de l’argent en étant au chômage pour monter son entreprise est équivalent à trouver une aiguille dans une botte de foin, tout du moins pour le créateur qui s’adresse aux banques de sa région.

  • Emprunt proriétaire
    Emprunt proriétaire

Cette remarque n’est pas valable pour les propriétaires, s'ils ont un bien immobilier à mettre

dans la balance. Pour les autres, les possibilités de faire un crédit quand on est

interdit bancaire existent, encore faut-il s’adresser au bon organisme.

L’adie propose des prêts professionnels à ceux qui ont un projet d’avenir, et qui veulent créer leur emploi en lançant leur propre micro-entreprise. Les auto-entrepreneurs peuvent également bénéficier d’un prêt d’honneur qui viendra s’ajouter à ce premier crédit octroyé par l’Adie. Mais l’association aide aussi ceux qui veulent se remettre sur le marché du travail, on octroyant des prêts personnels, d’un montant allant jusqu’à 3000 euros pour réparer sa voiture (exemple) et pouvoir aller travailler dans de bonnes conditions. Les demandes de prêts se font directement sur le site de l’adie.

Le Crédit CAF : peut-on emprunter en ne touchant que le RSA (pas de fiche de paye ni de justificatifs de ressources) ?

Un besoin d’argent rapidement pour acheter une voiture et rechercher du travail ? Sans aller jusque là, difficile de trouver un organisme qui offre un emprunt d’honneur à 0% pour chômeur interdit bancaire (FICP). Les documents demandés par les organismes de crédit sont à frein à toutes demandes d’aides financières pour les bénéficiaires du RSA.

Le crédit CAF permet de palier à ses difficultés en offrant aux plus démunis la possibilité de répondre à un besoin d’argent urgent, le tout à taux zéro. Se renseigner sur la plateforme Interne de la caf de sa région, quand aux aides proposées, mais celles-ci couvrent pratiquement tous les besoins du quotidien, à condition de satisfaire aux conditions de ressources. En effet, contrairement aux banques qui exigent de voir des fiches de salaires, la CAF ne prêtera de l’argent qu’à ceux qui sont dans une situation précaire. Ainsi, les titulaires des minima sociaux (RSA) et les familles nombreuses seront en fonction de leurs ressources privilégiés quant à l’attribution des crédits.

Les prêts entre particuliers

Avez-vous pensé au crédit PAP ? On peut se faire prêter de l’argent par un particulier même si on est fiché Banque de France. Rien n’empêche de s’adresser à sa famille ou à ses amis. Toutefois, les prêts entre particuliers sont maintenant bien encadrés, et les plateformes sérieuses vérifieront toujours deux choses : la solvabilité du client, et sa non inscription au fichier FICP. En effet, si l’humain est remis au cœur des dossiers avec les prêts personnels PAP, le remboursement des mensualités reste la problématique principale.

Mais le prêt particulier, c’est souvent du gagnant-gagnant, avec des prêteurs qu peuvent gagner de l’argent autrement, avec l’idée et l’impression d’aider leur prochain. Quand aux emprunteurs, leurs ressources ne sont plus la seule raison d’octroi, et pour ceux qui ont un projet professionnel valable, le prêt PAP reste une possibilité d’augmenter ses capitaux, quelle que soit sa situation personnelle.

Les prêts à l’étranger pour interdit bancaire (FICP) : Suisse, Belgique, ect..

Quelles solutions pour emprunter de l’argent pour un français interdit bancaire et chômeur ?

Pour avoir un prêt rapide en étant fiché Banque de France (FICP), il reste la solution des prêts dans une banque étrangère en Europe. En effet, il est possible d’obtenir de l’argent à l’étranger sans passer par une banque française. Les prêts à l’étranger pour FICP permettent de bénéficier à nouveau de la possibilité de faire un crédit, et des moyens de paiement courant (chèque et carte bleue). La Suisse, mais aussi la Belgique présentent l’avantage d’être frontaliers de la France. L’Europe permet aux français de se rendre de l’autre côté de la frontière s’ils le souhaitent pour ouvrir un compte dans une banque étrangère. Mais emprunter en étant interdit bancaire (FICP fiché Banque de France) n’est pas recommandé. Si les fichiers d’interdiction ne sont pas croisés entre les différents pays, ce qui laisse une marge, nous conseillons de régler d’abord ses problèmes avec sa banque dans son pays d’origine avant d’aller voir ailleurs. Sa situation financière sainement rétablie, il sera toujours tant de faire jouer la concurrence au moment voulu.

A lire aussi