Rachat de Crédit Banque Populaire: Avis 2020

Vous avez contracté plusieurs prêts au cours de votre vie mais vous n’arrivez plus à assumer toutes ces mensualités ? Le rachat de crédit fait partie des produits financiers de base que vous pouvez souscrire pour améliorer votre situation.

Comparaison gratuite des rachats de crédits pour trouver les meilleurs taux du marché

▶ Lancer le simulateur


⭐ Le regroupement de crédits

Vos emprunts s’enchainent et s’accumulent au fil des mois ? Vous n’êtes pas la seule personne à passer par là. Ce fait est un problème assez fréquent. Vous vous demandez que faire précisément dans ce cas de figure ?

Opter pour le rachat de crédit est une possibilité pour vous en sortir ! Beaucoup de banques proposent ce service. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au service de rachat de crédit de la Banque Populaire.

Découvrez dès à présent notre avis complet. Ce service est-il réellement intéressant et surtout, sur-mesure, et est-ce qu’il répond à un besoin urgent ?


⭐ Que propose la Banque Populaire en matière de rachat de crédit ?

En plus de proposer tous les services d’une banque traditionnelle, la Banque Populaire vous permet également de racheter vos crédits.


Quels sont les spécificités de l’offre et les avantages pour le consommateur ?

L’avantage du rachat de crédit de la Banque Populaire :

✅Possibilité d’opter pour un taux fixe ou variable.

✅Mais ce n’est pas tout ! Cette banque met également à votre disposition une réserve d’argent supplémentaire, afin de financer un de vos nouveaux projets. De cette manière, vous réduisez vos mensualités et vous évitez le surendettement.

✅Vous choisissez vous-même, en toute liberté, le montant et la durée de votre emprunt, en fonction de votre budget et de votre capacité de remboursement.


Quels crédits peuvent être rachetés par la Banque Populaire ?

Certaines banques proposant le rachat de crédit sont assez strictes sur la nature des emprunts. Est-ce le cas ici ?

Beaucoup de banques ne rachètent que des crédits à la consommation ou des prêts personnels. Si cela se révèle très intéressant pour certains, cela ne l’est pas pour tout le monde.

La Banque Populaire va beaucoup plus loin que nombreux de ses concurrents, puisqu’elle permet de prendre en compte n’importe quel crédit !


La liste

Le regroupement de crédit de la Banque Populaire est donc bien plus attractif qu’il peut l’être chez certains concurrents qui ne rachètent que les crédits à la consommation

Concrètement, si vous décidez de choisir cette banque, sachez que vous avez la possibilité de faire racheter votre :

✅Crédit immobilier.

✅Crédit auto.

✅Crédit à la consommation.

✅Crédit renouvelable.


Pourquoi choisir la Banque Populaire pour son rachat de crédit ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à choisir la Banque Populaire pour votre rachat de crédit !

✅Il s’agit d’un établissement de confiance qui jouit depuis toujours d’une grande réputation. Mais ce n’est pas la seule raison.

✅La majorité des clients de cette société financière est satisfaite par l’éventail des services proposés.

✅Vous pouvez choisir de petites mensualités dans le cas où vous auriez de faibles moyens, sur une durée de remboursement plus ou moins longue en fonction de vos possibilités.

Durant votre entretien, le conseiller évaluera votre situation financière et professionnelle, et ajuste les mensualités en conséquence !

✅La banque Populaire est aussi réputée pour sa proximité avec ses clients. Lors de votre rachat de crédit, votre conseiller effectue différentes simulations afin de vous offrir le meilleur taux pour votre emprunt.

✅Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. Pour tous vos projets, la Banque Populaire vous conseille et vous guide au mieux, en fonction de votre profil personnel.


Le détail de l’offre de rachat de crédit

➡ Le montant minimum de l’emprunt est de 1 500 €.

➡ Le montant maximum de l’emprunt est de 250 000 €.

➡ La durée minimum de remboursement est de 12 mois.

➡ La durée maximum de remboursement est de 172 mois.

➡ Les taux se veulent fixes ou variables.

➡ Les frais de dossier sont tout à fait négociables.


Comment prendre rendez-vous ?

Comme je l’ai déjà dit ici, il ne s’agit pas d’une banque en ligne. À ce titre les relations entre l’organisme et son client sont basées surtout sur le contact humain.

Toutefois, si le plus simple reste d’aller prendre rendez-vous en agence (il y en a forcément une près de chez vous), vous pouvez aussi organiser un rendez-vous avec votre conseiller directement en ligne.

Le numérique permet de pouvoir poser vos questions par tchat, sur votre smartphone ou sur votre ordinateur, et de recevoir au maximum une réponse sous 48 heures.

Vous pourrez aussi sélectionner l’option vous permettant d’être rappelé par votre conseiller à l’heure et au jour de votre choix.


Quels sont les documents à fournir pour un rachat de crédit à la Banque Populaire ?

Comme vous vous en doutez, plusieurs documents vont vous être demandés dans le cadre de votre dossier de rachat de crédit à la Banque Populaire.

Les informations nécessaires

Vous devrez également fournir certaines informations personnelles qui permettront au conseiller de vous présenter la meilleure offre ! Ainsi, vous devrez :

✅Indiquer le montant de votre loyer si vous êtes locataire.

✅Donner les montants des pensions que vous versez chaque mois.

✅Montrer les contrats des différents prêts que vous avez contractés.

Les pièces justificatives

Concernant les documents à fournir pour la création de votre dossier, il faudra impérativement présenter au conseiller :

✅Vos dernières fiches de paye.

✅Vos derniers avis d’imposition (généralement, les 3 derniers).

✅Tous les justificatifs de vos autres revenus (prestations sociales, revenus mobiliers, pensions…).


Notre avis sur le rachat de crédit de la Banque Populaire

Cette banque vous permet effectivement de réduire vos mensualités, mais surtout, de les regrouper pour n’avoir plus qu’un seul prélèvement.

Si vous avez des difficultés à rembourser l’ensemble de vos emprunts, la Banque Populaire peut tout simplement vous simplifier la vie.

De nombreuses personnes contractent tout un florilège de prêts, puis se retrouvent surendettées en très peu de temps, parce qu’elles n’arrivent plus à assumer leurs mensualités.


Qui est la Banque Populaire ?

La Banque Populaire est un groupe français relativement connu dans le monde des établissements bancaires.

Fondée à Angers en 1878, cette banque possède de multiples agences dans toutes les régions de France. Il s’agit d’une banque traditionnelle et donc, physique.

Au fil des ans, cette société financière a acquis une certaine notoriété auprès de ses clients, notamment grâce à sa proximité et à la diversité de son offre.

Aujourd’hui, la Banque Populaire propose du rachat de crédit, en plus de tous les services d’une banque classique (ouverture de compte, carte bancaire, crédit…).


Pourquoi se tourner vers le rachat de crédit ?

De nombreuses personnes ne connaissent pas encore le rachat de crédit. Pourtant, c’est une solution attractive, qui a le mérite d’exister et d’aider énormément de personnes dans leur quotidien !

La vie est faite d’imprévus. La plupart du temps, nous ne possédons pas l’argent nécessaire pour affronter ces situations au moment donné… C’est pour cette raison principale, que de plus en plus de personnes contractent des crédits dans notre société actuelle.

Le problème, est que tous ces crédits n’ont pas les mêmes taux d’intérêts, ni les mêmes dates de prélèvements. C’est à en perdre la tête !

Se sortir de l’engrenage des dettes

C’est de cette façon que vous vous retrouvez avec plusieurs mensualités tous les mois, avec des intérêts élevés à payer : entre le crédit pour la maison, celui pour la voiture, pour les travaux et les prêts personnels, difficile de s’y retrouver et surtout, de bien gérer son budget !

C’est à ce moment précis que le rachat de crédit intervient. Concrètement, cela consiste à faire racheter la totalité de ses crédits par une banque, pour se bénéficier enfin avec d’un crédit unique et donc d’une seule mensualité.

L’avantage du rachat de crédit : quels sont les bénéfices que vous pouvez en tirer ?

Vous savez exactement quand vous êtes prélevé, puisqu’il n’y a qu’un prélèvement par mois. Grâce au regroupement de crédit, vous réduisez considérablement le montant des sommes prélevées chaque mois, et vous avez beaucoup moins de frais.

Les inconvénients

Il s’agit d’un nouvel emprunt, qu’il faudra lui aussi rembourser. Si vos mensualités diminuent, la durée de remboursement va, en comparaison, s’allonger, d’autant plus que de nouveaux intérêts vont venir s’ajouter au capital du.


Pour conclure

Choisir une banque pour son regroupement de crédit n’est pas toujours facile. Vers quelle banque se tourner ? Quelle société est-elle la plus avantageuse ?

C’est pour cela que nous vous proposons de réaliser de façon totalement gratuite une simulation en ligne en fonction de vos besoins. Vous recevrez des propositions par mail sans avoir à vous déplacer.

▶ Lancer le simulateur


Si vous pensez sérieusement au rachat de crédit, c’est qu’aujourd’hui, vous avez décidé de ne plus prendre de risques, tout comme des milliers de personnes chaque jour, de réagir sans plus attendre, et surtout, avant que la situation ne s’envenime.

Si vous croulez sous les mensualités et les intérêts, songez-y pour regrouper, enfin, l’ensemble de vos crédits en un !