Comment Clôturer un Compte Nickel en 5 mns?

Vous souhaitez fermer votre compte Nickel ? Voici un mode opératoire tout simple, qui va vous permettre de clôturer gratuitement votre compte Nickel en 5 minutes.

Les meilleures alternatives au compte Nickel

ORANGE BANK▶ Voir l'offre
SOGEXIA▶ Voir l'offre
N26▶ Voir l'offre

1️⃣ Solder le compte

Que ce soit à la suite d’une mauvaise expérience, parce que vous êtes mécontent des services ou que vous avez un nouveau compte bancaire, vous pouvez tout à fait clôturer votre compte Nickel. Le préalable à cette clôture doit être sa mise à zéro de ce compte. Vous devrez donc retirer tous les fonds qui s’y trouvent éventuellement encore.

Pour récupérer votre solde, plusieurs solutions sont à votre disposition :

➡ Effectuer un virement gratuit depuis le compte Nickel vers votre nouveau compte.

➡ Faire un retrait dans un distributeur automatique (DAB), mais celui-ci correspondra à un compte rond, et peut-être que vous ne pourrez pas solder l’intégralité de cette façon.

➡ Envoyer, via le formulaire de contact Nickel, le RIB du compte sur lequel vous souhaitez que les fonds soient transférés. Ils seront alors crédités par virement à l’issue de 30 jours ouvrés.



2️⃣ Clôturer le compte

Votre compte Nickel est soldé, vous pouvez le clôturer. Une fois celui-ci mis à zéro, vous pouvez commencer la procédure de clôture, qui sera aussi simple que rapide. Elle est gratuite.

Se connecter

Pour cela, munissez-vous de vos identifiants et connectez-vous à votre espace client depuis votre smartphone ou votre tablette. Si vous êtes sur ordinateur, vous aurez besoin d’avoir votre carte de paiement Nickel à portée de main. Rendez-vous ensuite à cette adresse : app.nickel.eu.

Vous accéderez à votre compte en saisissant l’identifiant à 10 chiffres figurant au dos de la carte, puis le mot de passe. Si c’est la première fois que vous vous connectez depuis votre ordinateur, vous devrez créer votre mot de passe. Pour ce faire, un code vous sera envoyé par SMS.

Remplir le formulaire

Une fois connecté, vous trouverez en bas de votre page le lien permettant d’accéder au formulaire de clôture de compte. En cliquant sur ce lien, vous parviendrez à ce formulaire directement. Complétez-le et transmettez-le numériquement.

Le formulaire en ligne que vous aurez à compléter est très facile et se remplit vite. Vous devrez cocher un certain nombre de cases avant de confirmer la clôture. En cochant, vous attesterez que :

  • Le solde de votre compte est à zéro.
  • Vous avez effectué les changements de domiciliation nécessaires.
  • Il n’y a plus d’opération en attente ou à venir.
  • Vous avez procédé à la destruction de votre carte Mastercard Nickel (en la coupa,t en 2 avec des ciseaux par exemple).
  • Vous avez pris connaissance du délai de clôture de 30 jours maximum.

Il vous est ensuite demandé le motif de la clôture du compte.

Enfin, au bas du même formulaire, vous devrez confirmer votre demande de clôture. Pour cela, il vous faudra saisir le numéro de votre compte à l’emplacement prévu. Il ne reste alors plus qu’à cliquer sur le bouton confirmer la clôture.

À partir de ce moment-là, vous ne pouvez plus vous servir du compte. Il est bloqué. Vous recevrez une confirmation de clôture, qui vous assurera que votre demande a bien été prise en compte.



L’ouverture d’un nouveau compte

Puis-je ouvrir un nouveau compte Nickel si je change d’avis après la clôture ? Il est tout à fait possible de changer d’avis et de souhaiter la réouverture de votre compte. Pour ce faire, vous devrez obligatoirement contacter le service client par téléphone au 01 76 49 00 00.

Un conseiller vous répondra et vous dira immédiatement si vous êtes éligible à la réouverture. En cas de réponse positive, il vous enverra un mail pour procéder à la mise à jour de vos informations. Adresse postale, situation fiscale, numéro de téléphone notamment. Une fois ce mail renvoyé avec les pièces justificatives demandées, votre dossier sera étudié et validé ou non. Vous en serez informé par email.

Vous conserverez les mêmes coordonnées bancaires, mais vous devrez vous acquitter d’une nouvelle carte chez un buraliste, pour la somme de 20 €.

Ouvrir un compte ▶


Cet article peut également vous intéresser : notre avis complet sur le compte Nickel

La médiation

Avant de fermer votre compte Nickel, vous pouvez aussi contacter un médiateur gratuitement

Si vous avez un sujet de mécontentement, mais ne souhaitez pas forcément clôturer votre compte, vous pouvez tenter de régler les choses à l’amiable. Pour cela, vous disposez de 3 recours amiables.

Joindre le service client Nickel

Premièrement, si votre mécontentement est lié au fonctionnement de votre compte, vous pouvez joindre le service client. Il est toujours possible de résoudre votre problème de cette façon avec un conseiller.

Vous adresser au service réclamation Nickel

La seconde étape consiste à solliciter le service réclamation Nickel. Pour cela, vous veillerez à communiquer par écrit toutes vos coordonnées et à détailler votre problème le plus précisément possible.

Ensuite, vous pouvez faire parvenir votre réclamation à la banque via la plateforme, ou par la poste à l’adresse suivante : Nickel – Service Réclamation – TSA 50501 – 44000 Nantes cedex 27.

Saisir le médiateur

Si aucune des démarches précédentes ne vous a donné satisfaction, vous pouvez alors vous tourner vers le médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’ASF –  75854 Paris cedex 17.

C’est la dernière étape des procédures amiables possibles avec Nickel. Le médiateur est un expert bancaire indépendant lié par une Charte de la Médiation, il étudiera le litige avec impartialité et mettra tout en œuvre pour sa résolution à l’amiable.


L’avis de Meilleur-Banque.com

Clôturer un compte Nickel, cela met à peine cinq minutes. C’est en fait encore plus simple à fermer qu’à ouvrir. Sans vous déplacer, tranquillement depuis chez vous, puisque cela s’effectue en ligne depuis votre application. Vous n’avez rien à payer, la démarche est totalement gratuite et s’effectue en quelques clics.

Mais si votre mécontentement peut trouver une solution, pensez aux recours amiables qui peuvent être effectués comme expliqué ci-dessus. Avec un peu de bonne volonté de part et d’autre, un accord peut éventuellement être trouvé. Et il sera toujours temps de définitivement clôturer votre compte si vous n’obtenez pas satisfaction.