Prêt à taux zéro pour l’achat d’une voiture ou d’une caravane


Trouver un prêt voiture sans intérêt est l’objectif des nouveaux acquéreurs, pour un véhicule neuf ou d’occasion. La règle est aussi valable pour l’achat d’une caravane, pour lequel il est possible de se faire aider financièrement. Le prêt à taux zéro permet de pouvoir acquérir son moyen de transport sans trop dépenser, et d’alléger les mensualités de remboursement. A suivre, nos meilleurs plans pour faire un prêt voiture.


 

Acheter une voiture avec un prêt à taux zéro


Qu’il s’agisse d’emprunter de l’argent pour financer un véhicule neuf ou d’occasion sans passer par une banque, ou d’acheter une voiture quand on est chômeur ou en surendettement, des solutions existent, et à chaque cas ses possibilités.

Le prêt d’honneur CAF : acheter sa voiture pour aller travailler

Quand on habite en campagne, ou dans une petite ville, on a besoin de se déplacer par ses propres moyens pour se rendre à son travail. La règle est aussi valable pour les déplacements de banlieue à banlieue. Mais quand son véhicule tombe en panne, est que l’on sort tout juste d’une longue période de chômage, commet le faire réparer alors que l’on n’a pas d’argent pour cela ?

La CAF prête de l’argent sans intérêts, pour pouvoir se véhiculer à moindre coût, par le biais d’un prêt d’honneur. Celui-ci peut notamment être considéré comme une aide sociale pour les personnes au RSA ou au chômage pour financer une voiture sans rembourser d’intérêts. En effet, comment s’acheter une voiture à crédit quand on a pas d’argent et pas de CDI ? Difficile d’obtenir un crédit bancaire dans cette situation, et le prêt d’honneur de la CAF peut permettre de trouver une solution, à condition de ne pas avoir besoin d’une grosse somme d’argent.

Besoin d’un prêt d’honneur CAF ? Pour en savoir plus sur ce dispositif d’aide sociale à destination des petits revenus, ou de ceux rejetés par les banques, vous pouvez lire l’explication détaillée du prêt d’honneur CAF sur notre article consacré.


 

Les solutions de crédit voiture : pas toujours nécessaire de passer par les banques

Qu’il s’agisse des concessionnaires, qui mettent en place des financements à taux zéro, ou des aides pour rouler propre, il reste possible de bénéficier d’un dispositif sans intérêt pour acquérir son véhicule.

Le crédit à taux zéro chez Ford

Pour n’en citer qu’un, Ford met assez souvent en place des crédits auto pour permettre à chacun de pouvoir s’acheter une voiture au meilleur taux. La promotion trouvée au jour de la rédaction de cet article fait état d’une offre de crédit auto à 0% pour certains modèles de la marque. Pour la Ford Focus, le crédit est actuellement de 0,9%.

  • A noter
    A noter

Les offres de location avec option d’achat proposée par la marque, avec le dispositif Idée Ford. Une façon de protéger son capital pour ceux qui ne peuvent investir dans l’achat d’une voiture neuve.



Rouler dans une voiture électrique : le crédit de Sofinco pour l’automobile propre

Pour que la voiture électrique s’affirme, cela passe aussi par son financement. Rouler propre coûte un peu plus cher, difficile de trouver une voiture électrique à bas prix, raison pour laquelle ce mode de transport à encore des difficultés à se développer en France.

Sofinco a lancé il y a presque un an déjà un prêt à taux 0 pour l’achat d’une voiture électrique, à condition de rembourser la somme prêtée dans les 24 mois, et de ne pas emprunter plus de 11 999 euros. Cette offre de crédit « propre » n’est plus actuellement valable, mais il y a fort à parier que des organismes de crédits prendront bientôt la relève, pour permettre au plus grand nombre de rouler écologique.

Un prêt auto à crédit : credeez

Payer sa voiture à crédit sans en régler les intérêts. Dis comme ça, c’est incroyable, mais c’est pourtant une des formules d’achat de voiture proposée par Credeez. Pour bénéficier du prêt voiture à taux zéro, il faut faire sa demande de prêt en ligne sur le site, et acheter son automobile chez des partenaires du site. Ce sont ces derniers qui prennent en charge les mensualités du crédit.

Credeez dans le détail

Pour acheter sa voiture avec un prêt à la consommation, il faut faire un emprunt chez un organisme financier inscrit sur credeez. Parmi les prêts personnels mis en place, on retrouve ceux de Cofinoga, mais aussi de Cetelem et Cofidis. Le prêt entre particuliers n’est pas oublié avec la présence de prêt d’union. Une fois que l’argent du prêt est viré sur son compte, il faut acheter une voiture via Credeez, chez l’un des concessionnaires membres.

Certains concessionnaires acceptent de prendre en charge tous les frais du crédit, ce qui revient à faire un emprunt à taux zéro. Il n’y a pas de limites définies pour cet emprunt, tout dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Avis sur Credeez

Credeez est une bonne formule pour payer sa voiture moins cher, à condition de pouvoir trouver son modèle sur le site.

Acheter une caravane avec un prêt à taux 0


Ne pas payer d’intérêts lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’une caravane ou d’un mobil home, c’est possible, notamment avec l’aide de la CAF qui apporte son soutien financier aux gens du voyage, pour leur éviter la précarité.

A suivre, notre guide pour acheter une caravane avec l’aide de la CAF, pour un financement à taux zéro d’une caravane pour les gens du voyage.

Le prêt caravane de la CAF

L’aide peut varier en fonction de la région de la Caisse d’Allocation Familiale. Le prêt caravane est a demandé auprès d’une assistante sociale, ou auprès d’une association, comme l’association tziganes présente à Romorantin.

Il n’est pas nécessaire que la caravane soit neuve, celle-ci peut aussi être un mobil-home d’occasion. La condition principale de cet achat doit être d’en faire sa résidence principale, ce qui est le cas pour beaucoup de gens du voyage.

Quel est le montant du prêt caravane ?

Pour donner l’exemple de la CAF du Loir-et-Cher, le crédit caravane est de 4000 euros, et il remboursable sur plusieurs années. Il ne sera pas nécessaire d’adresser un chèque à sa caisse chaque mois, puisque le montant du remboursement sera directement soustrait des allocations familiales, venant minoré celles-ci. Pour les budgets serrés, cela évite de ne pas réussir à honorer toutes les mensualités.

La CAF du Loir-et-Cher impose aussi qu’une petite somme soit prise en charge par les allocataires, avec une participation personnelle de 100 euros lors de l’achat de la caravane. Une fois le prêt versé, il sera nécessaire de transmettre les justificatifs de l’achat à la CAF, avec une photocopie de la carte grise établie au nom de l’allocataire du prêt.

  • Attention : important prêt caravane
    Attention : important prêt caravane

Pour bénéficier du prêt caravane, il faut acheter sa caravane à un vendeur professionnel. LA CAF ne prend pas en charge les transactions entre particuliers. De même, rien ne garantissant le prêt avant le versement de celui-ci, mieux vaut attendre l’argent avant de s’engager. Dans certains cas, le paiement est directement effectué au fournisseur, après remise d’un devis.

Une caravane comme logement

Ce n’est pas parce que on habite dans une caravane, que celle-ci ne doit pas être confortable et non insalubre. Mais le prêt caravane ne s’adresse qu’aux gens du voyage, à condition que ces derniers soient déjà allocataires, et ne touchent que de tous petits revenus.

Lors du montage du dossier avec un travailleur social, bien penser à se munir des pièces justificatives suivantes, ainsi que de l’avis de l’association choisie :

  • Photocopie du devis
  • Le RIB du vendeur
  • La facture et le bon de livraison après l’achat

En définitive, un prêt à taux zéro pour l’achat d’une voiture et d’une caravane est tout à fait possible, encore faut-il s’adresser aux bonnes personnes. Etre au RSA ou demandeur d’emploi mal indemnisé permet d’avoir plus d’aides, et c’est bien normal.

  • A LIRE AUSSI SUR LE CREDIT VOITURE
    A LIRE AUSSI SUR LE CREDIT VOITURE