Carte revolving avec réserve d’argent sans justificatif (Galeries Lafayette, Boulanger, Leroy Merlin, Darty): peut-on les obtenir sans fiche de paie (chômeur fiché BDF) ?

réserve d'argent


Il n’est pas toujours évident de devoir se justifier lorsqu’on fait un crédit : retraits d’argent au comptant ou à crédit, les cartes d’achats revolving des grands magasins… Toutefois, les banques ne demandent pas les mêmes papiers selon le type de prêt, et la situation de l’emprunteur. Mais comment obtenir une réserve d’argent sans justificatif rapidement ?


Les réserves d’argent avec une carte de paiement


Une réserve d’argent pour chômeur sera compliquée à obtenir dès lors que l’organisme de crédit demandera les 3 dernières fiches de paye. En effet, lorsqu’on évoque une carte de magasin sans justificatif à fournir, cela ne veut pas dire qu’il s’agisse d’un crédit revolving sans bulletin de salaire. Bien lire entre les lignes, pour comprendre si le crédit renouvelable avec carte bancaire est une réserve d’argent sans justificatif de revenu, ou sans justificatif d’utilisation, ce qui change radicalement la donne.


 

Galerie Lafayette : réserve d’argent à crédit revolving

On connaissait la carte Cofinoga des Galeries Lafayette, et son fameux programme de fidélité Smile’s, voici maintenant arrivée la carte de crédit Mastercard des galeries Lafayette. Comme toutes les cartes de paiement, elle permet de payer ses achats partout, de retirer de l’argent aux distributeurs, en France et dans le monde. Les règlements dans les enseignes partenaires ajoutent des Smile’s au compte de l’utilisateur. La carte est payante, 12 euros au lieu de 24 la première année de souscription.

Leroy Merlin : une carte de paiement avec la banque Accord

La carte maison de la banque Accord est un crédit renouvelable pour financer ses achats chez Leroy Merlin et ainsi pouvoir faire des travaux chez soi quand le besoin s’en fait sentir. On peut aussi choisir de craquer pour des envies de redécorer son appartement. S’équiper en bricolage peut donc se faire en payant en plusieurs fois, jusqu’à 20 mois, même chose si on veut rééquiper sa cuisine par exemple. C’est la banque Accord qui valide toutes les demandes de carte et qui fixe le plafond de crédit autorisé avec celle-ci.


 

Boulanger : carte revolving sans fiche de paie à fournir

Si la carte de paiement Boulanger ne fait pas partie des cartes de crédit sans plafond de dépenses, on peut obtenir la carte sans fiche de paie pour les achats de moins de 1500 euros, comme pour la plupart des cartes revolving d’ailleurs. Il faut se rendre dans un magasin Boulanger avec sa CB habituelle, un RIB et une pièce d’identité en cours de validité pour faire la demande.

  • Quels justificatifs fournir
    Quels justificatifs fournir

Si l’on souhaite un crédit dépassant 1500 euros, il faudra fournir un chèque annulé,

pour prouver qu’on n’est pas FCC ou FICP (interdit bancaire) ainsi que le dernier

bulletin de salaire (pratique si on n’est seulement qu’en CDD).

Darty : la carte pour régler ses achats en magasin

Darty s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation, à savoir payer en plusieurs fois pour les achats importants. La carte de crédit Darty permet de bénéficier d’un taux d’intérêt réduit pour payer son electro ménager ou changer les appareils qui ne fonctionnent plus dans la maison. Il est ainsi possible de choisir la durée du remboursement, mais aussi le montant des mensualités.

Les alternatives aux cartes de crédit revolving


Etre au chômage et interdit bancaire avec fichage Banque de France implique de ne généralement pas pouvoir demander une carte de crédit revolving sans justificatif de salaire. Les réserves d’argent pour demandeur d’emploi n’existent pas dans les grands magasins, qui acceptent d’être réglés en plusieurs fois, mais à des conditions frisant celles des banques, dès lors qu’on dépasse les 1500 euros. Les prêts à la consommation s’étant multiplié, il y a plus de vigilance sur les risques de surendettement. Si la carte de crédit pour chômeur interdit bancaire est un doux rêve, il existe des alternatives qui peuvent permettre d’emprunter de l’argent au RSA ou dans des situations similaires.

L’aide de la CAF pour les urgences

S’il ne s’agit que de rendre son logement salubre, ou de changer la machine à laver, la CAF peut aider à faire un crédit de consommation, pour répondre à des besoins ponctuels importants pour la vie de la famille. On ne parle pas ici de crédit revolving, mais bien d’un prêt d’un montant bien  déterminé. Il faut savoir que la CAF intervient aussi pour les aides aux logements, la réparation de sa voiture dans certaines circonstances, et permet d’alléger le remboursement de son prêt immobilier sous certaines conditions.

Il faut s’adresser aux organismes de micro-crédits

Un petit crédit, ou micro crédit comme on l’appelle, ne se souscrit pas qu’au près des grandes enseignes de la distribution. Si des associations comme les restos du cœur ou la croix rouge peuvent débloquer de petites sommes en urgence, d’autres favorisent l’accès à l’emploi. C’est le cas de l’ADIE, qui au travers de son micro crédit à destination des nouveaux entrepreneurs s’investie dans la création d’entreprise. Ainsi, les demandeurs d’emploi qui crées leur activité peuvent bénéficier d’une aide sous la forme d’un crédit à taux très bas, voire d’un ptz.

Pensez aux particuliers pour des prêts personnels

Si on a besoin d’argent pour faire les soldes (exemple), ou pour toute autre nécessité ponctuelle, il y a trois alternatives pour emprunter : les banques, les cartes de crédit en magasin, et les prêts PAP. Les particuliers, agacés parfois par le système financier en place, ce sont regroupés et organisés via des plateformes sérieuses pour proposer leur aide en prêtant de l’argent à ceux qui en ont besoin. Les prêts de particulier à particulier permettent de faire un crédit d’une autre façon, en accentuant le facteur humain.

  • A LIRE
    A LIRE